Accueil A la une Violents affrontements entre migrants à El Amra : un mort et plusieurs blessés

Violents affrontements entre migrants à El Amra : un mort et plusieurs blessés

La région d’El Amra, dans le gouvernorat de Sfax, a été secouée ces derniers jours par de violents affrontements entre deux groupes de migrants subsahariens en situation irrégulière. Selon le député Tarak Mehdi, ces heurts ont causé la mort d’une personne et fait plusieurs dizaines de blessés.

Intervenant ce jeudi 10 avril 2025 sur les ondes de la radio nationale, le député a précisé que les violences ont opposé un camp de migrants originaires de Côte d’Ivoire à un autre composé de ressortissants guinéens.

Le conflit aurait débuté à l’occasion d’un simple match de football, avant de dégénérer en affrontements à l’arme blanche, après le décès de l’un des participants.

Face à cette escalade inquiétante, Tarak Mehdi a appelé à l’organisation d’un sommet quadripartite réunissant la Tunisie, l’Algérie, la Libye et la Mauritanie, en vue de traiter en urgence la question des migrants en situation irrégulière. Il a souligné que ces pays sont les plus exposés, constituant des zones de transit majeures vers la Méditerranée et, au-delà, vers l’Europe.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *